Trophée de la Simulation 2017 pour le logiciel DS STEEL de Strains

Le palmarès des troisièmes Trophées de la simulation organisés par L’Usine Digitale dans le cadre du Forum Teratec, a été révélé ce 27 juin 2017. Voici les lauréats des 5 catégories.

Pour la troisième année consécutive, L’Usine Digitale organisait ce mardi 27 juin 2017 les 3e Trophées de la simulation numérique. Organisé dans le cadre du Forum Teratec, qui se tient les 27 et 28 juin sur le campus de Polytechnique, ce prix récompense les meilleurs projets français en matière de HPC (High performance computing, « calcul à haute performance »), de  Simulation et de Big Data. Et ce, dans quatre catégories : Start-up, PME, Innovation et Collaboration. Sans compter le Grand Prix de la Simulation Numérique qui récompense le meilleur d’entre eux. Voici le palmarès.

PRIX STARTUP, SPONSORISÉ PAR LE CEA

Nommés :

  • Dataswati
  • Marie Quantier
  • Strains

Lauréat : Strains
Start-up créée en à Paris en 2014 par Xavier Cespedes, Strains a été récompensée pour sa solution DS STEEL. DS STEEL est un logiciel de Cloud-Computing permettant la CAO et le calcul de la résistance des détails et des connexions de charpente métallique par la méthode du « calcul à la rupture ». Une interface simple et fonctionnelle, et une méthode de résolution fiable, issue d’années de recherche avec l’Ecole des Ponts et Chaussées.

(lire la suite de l’article en ligne)
Crédit Photo © SMG/L’Usine Digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *